Cadre du projet
Le site vitrine de Silex et Fourchette, créé quelques années au paravant, présentait des problèmes de piratage et ne permettait plus à Audrey d’exploiter pleinement cet outil. Afin de résoudre les défaillances de sécurité et repartir sur des bases saines, nous avons choisi ensemble de profiter de ces travaux pour refondre entièrement le site et redonner un coup de peps au design, en développant une identité visuelle percutante autour du logo déjà existant.
Réalisations
Audrey et moi avons donc réfléchi ensemble à préciser et renforcer les valeurs et l’image de marque de Silex et Fourchette pour aboutir à un site vitrine au design unique et impactant, et aux textes forts et plein de peps !
- atelier de co-création permettant de définir l’univers graphique sur lequel se basera le développement de l’identité visuelle,
- proposition d’un wireframe d’après les éléments transmis par Audrey,
- proposition d’un nouvel habillage, basé sur l’univers graphique défini lors de l’atelier de co-création,
- refonte des cartes du restaurant, réalisation d’un document modifiable par Audrey pour leur mise à jour,
- optimisation des contenus textuels pour plus d’impact et un meilleur référencement naturel,
- choix d’un nouvel hébergeur, plus sécurisé et alimenté en énergies renouvelables,
- conception du site vitrine sur WordPress, intégration des textes optimisées et des visuels transmis par Audrey.