Cadre du projet
Benjamin m’a proposé de l’accompagner et de donner une identité visuelle, une image, à sa brasserie biologique. Le fil conducteur du projet : mettre en avant la qualité des ingrédients, notamment la pureté de l’eau captée directement en montagne, et transmettre son caractère festif et exceptionnel à travers une communication sobre, élégante et pétillante.
Réalisations
J’ai donc travaillé sur ce beau projet en co-création avec Benjamin et sa compagne Julie, de la conception de la charte graphique à celle des étiquettes éco-conçues, avec les contraintes liées aux bouteilles consignées :
- recherches en collaboration étroite avec Benjamin et Julie autour de la définition du concep, des mots clefs et images fortes du projet,
- création du logo de la brasserie 2831,
- création d’une illustration pour la première gamme de bières autour de la pureté de l’eau et de la région du pic de l’Arbizon,
- développement de la charte graphique,
- création du visuel de la carte de visite,
- création des étiquettes des bouteilles de bières en éco-conception.