Cadre du projet
Un logo vieillissant, un site internet peu dynamique, Isabelle avait besoin de redonner du peps à sa communication afin de transmettre la dynamique positive et bienveillante avec laquelle elle accompagne ses clients. Dans un premier temps, ma collaboratrice Laurine à travaillé avec Isabelle à la définition d’un nouveau logotype et d’une charte graphique simple. Elle m’a confié la suite du projet avec une refonte totale du site internet d’Attitudes et Conseils. Un nouveau design, de nouveaux visuels, une métaphore autour de l’accompagnement, du dépassement de soi et de la bienveillance. Jérémy a apporté la touche finale à ce beau projet en écrivant des contenus textuels uniques et fidèles à l’expérience proposée par Isabelle.
Réalisations
J’ai donc travaillé avec Isabelle à la définition d’une nouvelle stratégie de communication sur son site internet, plus dynamique, plus humaine, plus proche des personnes qu’elle accompagne :
- analyse de l’existant et de la concurrence,
- définition d’un nouvel axe de communication,
- création d’un wireframe, ou chemin de fer,
- création et intégration du webdesign du site vitrine sur le CMS WordPress, d’après la charte graphique développée par Laurine,
- recherche et intégration de visuels en adéquation avec la nouvelle dynamique du site internet,
- intégration des contenus textuels transmis par Jérémy,
- mise à jour des contenus et maintenance du site,
- réalisation d’une signature mail,
- réalisations de supports de communications divers.